Le décalage nécessaire du neutre des ailes par le subtrim fait que les palonniers des 2 servos sont remontés d'un angle de 25 à 30°. Ceci engendre un débattement dissymétrique, bien que dans le bon sens en terme de débattement différentiel (du moins il me semble si on peut raisonner pour un panneau d'aile complet comme pour un aileron ?)
J'ai cependant préféré mettre mes palonniers dans l'axe du fuselage en remplaçant les biellettes en CAP 1 mm par des nouvelles plus longues.
J'en ai aussi profité pour utiliser le trou le plus éloigné du palonnier pour augmenter encore les débattements.
Enfin j'ai découpé une seconde clé d'aile, en CAP 4 mm, 23 g plus lourde que celle en carbone, pour les besoins spécifiques du vol de pente. cela me permettra de supprimer les masses collées à l'extérieur (en compensant encore un peu par du lest dans le compartiment radio.)
Ceci pour les prochains essais.
J'ai une autre idée en sommeil, qui devrait peut-être permettre de supprimer le décalage disgracieux des ailes :
Le stab est amovible et comporte 2 positions (en le retournant simplement)
- une pour le vol plané normal (celle utilisée)
- une pour faire des loopings en mode lancé main, non radiocommandé.
Ces deux positions sont très décalées l'une par rapport à l'autre (faire l'essai en observant le stab par l'arrière)
L'idée est de positionner le stab entre ces 2 positions extrêmes, donc un peu plus à cabrer par rapport à la situation actuelle du Lidl One.
La forme centrale du stab s'y prête mal par découpe, puis recollage.
Je vais donc réfléchir à une solution en balsa ou dépron ... (plus ce soir

)