Re: Planeur Lidl
Publié : 13 juil. 2019, 20:11
Bon c’est la dernière...
Imagine une profondeur monobloc avec un angle d’attaque plus grand (+1) que l’angle d’attaque de l’aile...le planeur va tout simplement partir en piqué.
Ceci est la particularité du plan monobloc, tu changes / modifies tout le temps le V longitudinal en guise de commande de profondeur.
Avec les mêmes calages ( +1 )avec un empennage plan fixe et gouverne de profondeur classique pour voler à l’horizontal tu seras obligé de pousser (trimmer) tout le temps sur ta profondeur, ceci va nuire considérablement aux qualités et finesses des vols.
Le V longitudinal a une grande incidence sur le centre de gravité, ils sont étroitement liés.
Bibi
Imagine une profondeur monobloc avec un angle d’attaque plus grand (+1) que l’angle d’attaque de l’aile...le planeur va tout simplement partir en piqué.
Ceci est la particularité du plan monobloc, tu changes / modifies tout le temps le V longitudinal en guise de commande de profondeur.
Avec les mêmes calages ( +1 )avec un empennage plan fixe et gouverne de profondeur classique pour voler à l’horizontal tu seras obligé de pousser (trimmer) tout le temps sur ta profondeur, ceci va nuire considérablement aux qualités et finesses des vols.
Le V longitudinal a une grande incidence sur le centre de gravité, ils sont étroitement liés.
Bibi