Pas de bras, pas de chocolat; qu il disait!!! Cet adage est naturellement exploitable en modelisme: pas de jus pas de vol.
Il y a quelques semaines, j ai connecté ma radio à une lipo au lieu d une nimh. En connectant cette lipo, la radio la détecte et je classe l affaire. Super, presque plus de recharge à effectuer. A chaque allumage, ma radio indique une tension supérieure à 7v; nickel, je vole!!! Sauf que jeudi je vole, vire tranquillement à gauche à 20 mètres d altitude. Je remet le planeur à plat, mais mais mais pourquoi ne se met il pas à plat? Il continu son virage et fini sa course au sol!!! Résultat, une aile froisee et un fuselage éclate!!! Que s est il passe? Je suis à peu prêt certain de ne pas avoir fait d inversion. Après réflexion je redémarre la radio: elle ne s allume plus!!! Batterie vide!!!!!!
En cherchant dans le menu je constate qu'il faut déclarer cette lipo et la effectivement une alarme permanente se déclenche lorsque qu une valeur de seuil de tension est atteinte!!!! BATTERIE FAIBLE
Je ne dirai pas radio de m.....e, mais je pense pouvoir dire doc de m....e!!!!!
Reste plus qu à recoller les morceaux