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Re: Baron 1914
Publié : 28 mai 2017, 18:37
par Jeanmi
Voilà selon demande pressante de l'instigateur du mouvement Baron by Plobsheim, le moteur Saito FA45 a été monté et démarré sur le banc d'essai. Un réglage soupapes, une nouvelle bougie et il est parti du premier coup, il tourne comme une montre
. Après un premier run avec une 10x6, j'ai monté l'hélice Xoar Scimitar 12x5 qui sera destinée au Baron. Il perd naturellement un peu de tours, mais vu la puissance du moteur, il s'en contentera très bien
. Actuellement en phase de montage sur le modèle.
https://youtu.be/6EXylAxxKBI
Re: Baron 1914
Publié : 28 mai 2017, 22:13
par Jeanmi
Et voilà, après un dernier essai pour régler un problème de richesse et d'excedent de fumée, la pétrolette est montée, je sais pas comment tu fais Armand, mais moi j'ai une de ces peines à lui faire prendre les tours.
https://youtu.be/q_0xifuTqVA
En attendant, je suis très surpris de la discrétion de ce moteur qui n'est équipé que d'un tube d'échappement.
Bon, c'est pas tout ça, en attendant, le moteur et le réservoir sont en place, commande des gaz raccordée et tuyaut'rie branchée. Mais faudra redémonter la tringle des gaz, le filetage côté palonier du carbu est trop long et ça coince dans la gaine.
Avec le capot découpé en place, c'est une des premières fois ou je ne pose pas de question pour le refroidissement
. La fixation sera au plus simple. Deux vis en haut dans la tranche du CTP et deux sur les côtés, qui prendront dans deux petits blocs en abachi poncés en forme et collés à l'epoxy contre les flancs.
Re: Baron 1914
Publié : 29 mai 2017, 22:57
par Armand
Si j'ai personnellement une préférence pour le moteur à 90°, il est vrai qu'il est plus discret de cette manière.
Ma réserve c'est surtout une exposition du cylindre en cas d'atterrissage sur le nez, et peut-être un démarrage plus difficile, mais ceci est peut-être un faux problème, par manque d'expérience.
En tout cas il a belle allure ton baron, le premier vol n'est plus loin ...
Je te préviendrai à l'arrivée du colis, merci encore.
Re: Baron 1914
Publié : 06 juin 2017, 22:47
par Jeanmi
Re: Baron 1914
Publié : 07 juin 2017, 08:57
par Armand
Tu me rassures pour le montage inversé d'un 4T
Le SLT Darmont peut être fier de sa monture. Avec les deux mitrailleuses Von Richthoffen n'aura qu'à bien se tenir
L'élatique à chapeau s'achète dans quel type de commerce ?
Re: Baron 1914
Publié : 07 juin 2017, 10:55
par Jeanmi
J'en ai trouvé sur eBay, mais normalement ça se trouve dans les magasins style "Textile Ambiance" ou autre spécialistes en tissus et coutures. Sinon, l'année passée, j'ai trouvé des trucs intéressants sur un marché à St-Jean-du-Gard pendant mes vacances, il y a des gars qui vendent justement du matériel de couture divers qui peuvent nous intéresser, comme de l'élastique à chapeau, mais aussi, des bande de tafetas ou de coton légers qui peuvent faire par exemple des écharpes pour nos pilotes, des épingles, etc... et généralement à des prix défiants toute concurrence
Re: Baron 1914
Publié : 09 juin 2017, 20:37
par Jeanmi
Et voilà, encore juste les haubans d'intrados à fixer sous le fuselage et le Baron sera paré pour son premier vol
. Voici une petite vidéo de circonstance pour la présentation mouahahahaha, bonne lecture
.
https://youtu.be/rshqrAwBpq4
Re: Baron 1914
Publié : 09 juin 2017, 20:41
par danhz
Superbe, et il mitraille en plus!!!
Re: Baron 1914
Publié : 09 juin 2017, 22:11
par Armand
Avec le premier plan de ta vidéo je vais passer pour un constructeur de Barons et le fisc va vouloir examiner ma comptabilité
Les mitrailleuses sont impressionnantes, je suis curieux de savoir ce que le son va donner en l'air ...
(je viens de commander de l'élastique à chapeau 1 mm sur le net entre 7 et 8 euros frais de port compris pour les 10 m)
Re: Baron 1914
Publié : 09 juin 2017, 23:25
par manu
L'élastique à chapeau se trouve dans les bonnes merceries comme : la mercerie du bain aux plantes, 2rue du coq à Strasbourg.
Bon sang de bonsoir, faites vivre le commerce de proximité.