Déco très réussie
mais penses-tu vraiment qu'à l'époque il y avait déjà l'inscription "vintage models"
Je n'ai pas trouvé la réponse pour le pilote (mais tu fais partie d'une jeune génération par rapport à moi )
Chico Graupner
Re: Chico Graupner
Après 42 ans on peut considérer le modèle comme étant vintage, au-delà...pfuuuui, c’est vraiment oldtimer
Pour le lien entre le modèle et le pilote, voilà la réponse. Je sais, fallait aller la chercher celle-là :
https://youtu.be/GYR5CDXu0SM
Pour le lien entre le modèle et le pilote, voilà la réponse. Je sais, fallait aller la chercher celle-là :
https://youtu.be/GYR5CDXu0SM
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Chico Graupner
j'connaissais pas les amis de Chico
Re: Chico Graupner
Il est super beau ce chico avec ça deco vintage.
Vivement le premier vol.
Yoyo
Vivement le premier vol.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Chico Graupner
Ce week-end, ma vie professionnelle m’ayant laissé un peu de temps, j’ai profité de faire un peu d’avance sur le Chico. Le « cockpit » a été aménagé et après avoir reçu une couche de peinture, le canopy collé en place. Le réservoir et les conduites ont été installées, on peut voir sur les photos que le 15FP rentre au chausse-pieds, le Cipola, ne serait jamais rentré, en même temps à l’origine, il était prévu pour Cox 0,8 ou un 10FSR . Le résonateur spécial Armand Racing est désormais maintenu par un serflex sur un support en pin collé à l’epoxy. J’ai également préparé les commandes des ailerons et fixé les guignols, les ailerons seront collés une fois l’aile en place. C’est d’ailleurs la prochaine étape. Restera à installer l’accu de réception et voir où nous en serons avec le centrage...
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Chico Graupner
Je l'ai déjà écrit plus haut, cette décoration d'époque est très réussie pour cet avion (elle devait être futuriste de son temps )
Hâte de voir ce qu'il va donner en l'air ...
Hâte de voir ce qu'il va donner en l'air ...
Re: Chico Graupner
Le modèle est terminé. Enfin, pas tout à fait, je dois encore passer ce matin j’ai mon revendeur habituel pour aller chercher des chapes en M2 pour les commandes d’ailerons. Comme on le voir, le poids (accu de réception compris) est très raisonnable mais j’ai pas mal perdu de temps pour le centrage pas facile à obtenir avec ce modèle, actuellement, il est un peu trop avant, mais je laisse comme ça pour les premiers vols. Si j’ai un moment, cet après-midi, je ferais quelques tests moteurs.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Chico Graupner
Pour une fois je ne vais pas te féliciter
Il est plus lourd que le poids indicatif à l'époque et ceci avec des équipements modernes plus légers !!!
Mais je vais aussi te rassurer : lorsque j'avais rénové un vieux mini-multi de la même époque de 1.05 m d'envergure (donc idem), je l'avais sorti à 1.3 kg
Et il volait. (Oui à l'imparfait car il ne vole plus )
https://forum.spmc-modelisme.fr/viewtop ... mini+multi
Il est plus lourd que le poids indicatif à l'époque et ceci avec des équipements modernes plus légers !!!
Mais je vais aussi te rassurer : lorsque j'avais rénové un vieux mini-multi de la même époque de 1.05 m d'envergure (donc idem), je l'avais sorti à 1.3 kg
Et il volait. (Oui à l'imparfait car il ne vole plus )
https://forum.spmc-modelisme.fr/viewtop ... mini+multi
Re: Chico Graupner
Le Chico est terminé, le moteur a été mis en route et réglé. Avec le reso, le 15FP prend pas mal les tours, mais c’est sûr, ce n’est pas un Rossi . Je me suis même permis un petit vol, il y avait du vent, mais le modèle n’y est pas trop sensible, par contre par 6 degrés, même avec des gants, aglagla.
J’ai lancé le Chico qui est parti beau droit, j’ai trimé un chouia, mais vu le vent assez soutenu, je ne suis pas certain que c’étaient les conditions idéales pour le faire. Sinon, le modèle est très sain et facile à piloter même si ce n’est pas un trainer. Après quelques secondes au ralenti, le moteur ratatouille un peu à la remise des gaz, faudra sans doute ouvrir la vis d’air. un autre truc qui m’a surpris, c’est le bruit très discret du reso. D’ailleurs après 4 minutes il a fini par caler. Ce n’est pas un planeur certes, mais avec le vent de face, je l’ai ramené sur le plancher des vaches sans problème.
Une fois au sol, j’ai constaté que le moteur dégueule de carburant, tout l’avant suintait d’huile de ricin (j’utilise de la Labema M2). J’ai plusieurs solution, je le révise ou je le remplace par OS 10 FSR, mais je ne suis pas certain que je puisse y accorder le résonateur. Maintenant si parmi vous, il y en a un qui a un OS 15 neuf ou en bon état, je suis intéressé
J’ai lancé le Chico qui est parti beau droit, j’ai trimé un chouia, mais vu le vent assez soutenu, je ne suis pas certain que c’étaient les conditions idéales pour le faire. Sinon, le modèle est très sain et facile à piloter même si ce n’est pas un trainer. Après quelques secondes au ralenti, le moteur ratatouille un peu à la remise des gaz, faudra sans doute ouvrir la vis d’air. un autre truc qui m’a surpris, c’est le bruit très discret du reso. D’ailleurs après 4 minutes il a fini par caler. Ce n’est pas un planeur certes, mais avec le vent de face, je l’ai ramené sur le plancher des vaches sans problème.
Une fois au sol, j’ai constaté que le moteur dégueule de carburant, tout l’avant suintait d’huile de ricin (j’utilise de la Labema M2). J’ai plusieurs solution, je le révise ou je le remplace par OS 10 FSR, mais je ne suis pas certain que je puisse y accorder le résonateur. Maintenant si parmi vous, il y en a un qui a un OS 15 neuf ou en bon état, je suis intéressé
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."