Baron 1914

Tout ce qui concerne les modèles "vintage". La définition de vintage est libre.
Vincent
Administrateur

Re: Baron

Message par Vincent »

Armand a écrit :s'agit-il du même que le mien ? (à la visibilité près :lol: )
J'aimerais surtout comparer s'il est différent.
S'il s'agit du même, il faut de toutes façons que je crée une seconde aile avec un calque. Le calque servira recto verso, une face par aile, quant au fuselage, il reste visible
Oui c'est le même plan. Les ailerons ont été rajoutés sur le tien.
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Gérard S.

Message par Gérard S. »

Bonjour à tous,

Je possède également d'un plan du Baron de Chauzit, certainement le même que Vincent, sachant que le b.a. de la dérive est droit et qu'il n'y a pas d'ailerons de prévus. Pour ma part, je l'ai construit deux fois (et cassé deux fois) en version électrique.
J'ai modifié le plan en rajoutant des ailerons et en diminuant fortement le dièdre initial. Je pense que je n'ai pas fait le bon choix en mettant les servos de profondeur et de direction à l'arrière avec un fuselage un peu lourd.J'ai mis du plomb à l'avant pour avoir un centrage correct et le vol n'était pas de tout repos. Je n'ai aucune idée du poids en ordre de vol, mais certainement plus de deux kilos. Votre post va peut-être me remotiver pour le reconstruire en me basant sur les expériences acquises. Mais pour ma part je resterais à la version électrique.
Armand, ton plan m'intéresse pour voir de quelle façon les ailerons ont été installés et comparer le dièdre de l'ancienne et de la version la plus récente.
Affaire à suivre ....
Armand

Message par Armand »

Jeanmi a écrit :Je ne savais pas qu'on avait tiré des plans de baron sur parchemin? Ca date de quelle époque, au moins Charlemagne? Tu pourrais les exposer au Louvre aux côtés des esquisses de Léonard de Vinci, les visiteurs n'y verraient que du feu ? :lol:

Plus sérieusement, pour le capot, faudrait voir du côté des supermarchés dans le rayon ménager pour trouver une petite casserole en alu ou un même un récipient en plastique...
La fatigue aidant, je n'avais pas aperçu ta prose en répondant hier soir à Vincent :oops: (Si la taille de ton avatar était proportionnelle à la tienne, il se verrait probablement mieux :mrgreen: )

Il est vrai qu'en France on lit encore sur des parchemins, mais on en fait des avions, et qui volent ... ;) Qu'en est-il de l'autre côté du Jura ? avez vous réussi à faire décoller le cerf-volant ? :lol:

Moi aussi je veux être plus sérieux : je partage ton idée pour le capot. ça a d'ailleurs été mon premier réflexe de mesurer le diamètre du flacon d'eau de javel qui m'a servi à réaliser le capot du petit Fokker jaune représenté sur mon avatar. Je l'évoque d'ailleurs sur le post que danhz a retrouvé dans les archives de ce forum. Malheureusement il lui manque 1,5 cm :!: mais je pense me promener bientôt dans les rayons du supermarché voisin pour dénicher la maxi bouteille d'eau de javel (une casserole de diamètre 12 cm doit être plus difficile à trouver en 10 cm de haut)

Gérard, si la météo est propice ce week-end j'apporterai mon parchemin sur le terrain ...
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Mais dit-donc, dit-donc, c'est qu'il serait mutin l'Armand à ses heures... :lol:

C'est pas pass'que je ne montre pas de vidéo que je ne vole pas Môssieur...simplement ma fierté me dicte de ne pas montrer ce qu'il reste de certains de mes modèles après le vol :mrgreen: ... bon, promis, le prochain vol, je trouve un caméraman pour filmer le truc, ou je me "ventouse" le portable sur le front....même s'il finit parterre :lol:

Quant à l'avatar, on dit toujours "tout ce qui est petit est mignon... :oops: " snif....
Dernière modification par Jeanmi le 22 avr. 2017, 20:45, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Jacky_m

Message par Jacky_m »

est il identique au Vicomte? j'ai le plan je peux le preter
plans vicomte_1.jpg
plans vicomte_1.jpg (166.58 Kio) Consulté 10210 fois
plans vicomte_2.jpg
plans vicomte_2.jpg (125.35 Kio) Consulté 10210 fois
plans vicomte_3.jpg
plans vicomte_3.jpg (156.07 Kio) Consulté 10210 fois
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Armand

Message par Armand »

pour faire un parallèle avec l'actualité, tu auras compris que sur ce forum c'est un peu l'esprit Charlie Hebdo ;)
Et comme le mouvement mondial qui a suivi ces tristes évènements, nous nous respectons tous ... même si de temps en temps une pique à un ami Helvète :mrgreen: , ça peut faire du bien
Armand

Message par Armand »

Ouppppps ...
Jacky vient de s'insérer entre nos deux posts
Merci Jacky pour ce plan, j'espère qu'il pourra intéresser quelqu'un. Le sujet commence à démarrer ... :)
Armand

Message par Armand »

Jeanmi a écrit :
ma fierté me dicte de ne pas montrer ce qui reste de certains de mes modèles après le vol :mrgreen: ...
Il est vrai que sur ce point j'ai un temps d'avance sur toi ... voir certains de mes sujets sur ce forum :oops:
Là où la Suisse marque un point c'est en nombre d'avions en chantier simultanément :mrgreen:
danhz

Message par danhz »

Armand a écrit :
Il est vrai que sur ce point j'ai un temps d'avance sur toi ... voir certains de mes sujets sur ce forum :oops:
Là où la Suisse marque un point c'est en nombre d'avions en chantier simultanément :mrgreen:

Pourtant, le "Suisse" a la réputation d être plutôt lent. :lol: :lol:
Par contre celui de notre forum réalise de belles choses. :mrgreen:
mig3

Message par mig3 »

Et je ne suis pas sur que la suisse a un point d'avance pour le nombre de chantier en cours :oops: :oops: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Répondre