Ta remarque m'a interpellée Armand et en fait, tu avais vu juste. Les sorties des tringles de commande de la profondeur sont bien décalées dans la "profondeur" et alignées par contre, en hauteur. Pour le point dur de la commande du gouvernail qui se situe à environ mi-distance de la gaine, j'ai essayé de le supprimer, mais même avec les tringles d'origine en 2mm de diamètre, il reste. Tant pis on fera avec.
J'ai poursuivi le chantier hier en fin d'après-midi avec le déplacement des servos de profondeur et de dérive, puis l'installation de la roue avant... Armand n'ayant pas prévu de monter les carénages de roues, il aura moins de souci. N'empêche, avec ou sans carénage, il y aura tout de même quelques "bricoles" à revoir.
Premier point à corriger, le trou du support de la jambe de force qui est fixé sur la cloison par feu, fait 4,5mm de diamètre et l'axe de la jambe 4,8. Donc perçage de la pièce en question au bon diamètre. Ensuite, la fixation du support de roue en "U" à la jambe de force en question est bloqué en rotation par un petit ergot en acier. C'est bien, sauf que lorsque vous montez le carénage de roue, l'ergot ne prend plus dans le support en alu, mais dans le carénage. Ca implique donc de percer le carénage pour laisser passer l'ergot, lorsque tout est enfin en place, l'articulation basse du compas de suspension, touche le carénage, deeux solution, ou on bricole une rondelle pour espacer le tout, ou on fait comme moi, on fraise un petit dégagement dans le carénage en question. et pour terminer le méplat de l'axe de la jambe qui est destiné à bloquer le palonnier n'est pas orienté dans le bon sens, il est décalé à 180° et si on le monte ainsi, on se retrouve avec le compas dirigé vers l'avant. Donc, dévisser les trois vis imbus, mettre le tout en place et ajuster le support de roue, la jambe de force et le palonnier sur le modèle pour tout aligner. Moi qui espérait liquider la partie roue avant en une dizaine de minute, j'ai mis plus d'une heure. Ah oui, encore un truc, le filetage de la jambe de force ne semble pas d'une grande résistance, donc lors de l'ajustage et l'alignement du bazar, prudence
En ce qui conerne le remplacement des roues d'origine par des plus grandes, pour l'avant, en remplaçant la vis M5 imbus qui maintien le support de roue à la jambe de force, par une vis à tête plate, on peut monter sur le train avant une roue de 3", mais il faut que le pneu soit étroit, sinon ça touche sur les côtés, c'est notamment le cas des roues "ballons" à moyeu alu comme sur la photo ci-dessous. Sur le train principal, en conservant les carénages, on peut monter jusqu'à 3", naturellement plus, sans ceux-ci. Pour le moment, je les monte, mais comme indiqué au départ, il est très probable que je les enlèverai.
Il était tard hier soir, alors je n'ai pas fait de photos. Ce soir j'en posterai quelques unes.

"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."