Effectivement les tubes sont en laiton et ils étaient fendus aux extrémités à l'intérieur du réservoir.
J'ai coupé les parties abimées et j'ai prolongé après la courbure par des morceaux de durites (moins de risque de percer les parois). Les parties restantes semblent en bon état. Je découvre ce problème d'incompatibilité du laiton avec les méthanol, pourtant TOUS mes réservoirs anciens, datant d'époques où l'essence n'était pas encore utilisée, ont de tubes laiton. Il est vrai, parfois un peu corrodés, mais ce n'est pas dramatique. Sur des kits ARF plus récent on trouve ensuite des tubes plastique. Je possède des tubes alu s'il faut les changer, merci. Pour l'instant j'en reste au laiton. On verra qui des 2, avion ou réservoir, vivra le plus longtemps
Au fait pour la peau d'orange de la résine je faisais allusion à ma photo car je n'avais pas vu la tienne, identique sur ce point, qui n'était pas apparue au moment où j'écrivais. Je croyais que tu avais déjà résiné sur la première photo, sur laquelle tu montres les vis gainées de thermo, ça me semblait effectivement presque invisible