Cessna 152 Seagull

Armand

Re: Cessna 152 Seagull

Message par Armand »

:?: :?: :?: :?
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Tu y trouveras un bulbe 12 leds, un câble de connexion, un contrôleur brushed et deux jeux de prises électroniques DB9 9 broches ;)

Sinon, j'ai reçu ce matin ton paquet, joli travail de Bibi, c'est propre et bien fait. Je pense que 3mm devrait suffire. J'ai également reçu hier, le petit module Turnigy pour modifier le signal au servo, si j'ai un peu de temps, je vais reprendre le Cessna demain matin. :)
Dernière modification par Jeanmi le 14 sept. 2017, 10:10, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Tu vas m'inciter à rajouter un phare d'atterrissage sur le Cessna :)
Je te remercie, mais ce n'était absolument pas le but en t'envoyant le train que bibi a réalisé gracieusement.
Je reste toujours un peu réservé quant à sa résistance en 3 mm. Avant d'avoir essayé je commence déjà à réfléchir à un genre de haubanage par le bas, genre Piper, qui pourrait rester assez discret en mettant un ressort assez costaud au niveau des vis externes de fixation du train, qu'on relierait, en les croisant par des câbles de pêche solides en acier tressé aux axes de roues opposées, voire plus bas sur le dépassement de la jambe de train. ça pourrait être assez discret et ne nuirait pas trop à l'esthétique réaliste que le nouveau train apporte indéniablement à l'avion.
Bibi

Message par Bibi »

Armand a écrit :
Je reste toujours un peu réservé quant à sa résistance en 3 mm.
Le programme est dans la bécane...si tu as du 4 n'hésites pas...elle a de la puissance jusqu'à 10mm en acier... :lol:

Bernard
Armand

Message par Armand »

merci bibi,
comme on dit parfois, il ne faut abuser des bonnes choses...
Je pense qu'il faut avant tout voler pour voir ce que ça donne. J'attends, comme déjà évoqué évoqué la livraison du déport d'allumage pour ce premier vol (je ne voudrais pas trop charcuter le capot pour un accès direct à la bougie). La météo commence à se montrer avantageuse.
On verra ensuite.
Mais je note ta proposition au cas où ça devait vraiment être trop souple. laissons venir pour l'instant. Il a déjà une vraie allure de Cessna avec ce nouveau train et c'est déjà un grand point positif par rapport à la situation initiale
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je pense que tu te fais des soucis pour rien Armand, 3mm pour un avion de ce poids c'est le standard habituel et connaissant certains constructeurs asiatiques, je ne suis pas certain qu'ils se préoccupent beaucoup de la qualité de l'alu utilisé ;) après si tu as appontes à la Hussard, le train de 3mm pourra éventuellement faire fusible... En 4mm, c'est la cellule qui risque de faire fusible ;)
Et si Bibi prend du temps pour faire un train plus réaliste, il serait dommage de le dénaturer avec un haubanage non ;) ?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Tu as bien lu plus haut que les atterrissages en douceur ça me connaissait :lol:
Néanmoins, même si le train original est aussi en 3 mm, celui-ci est plus long et surtout "plus plat", en parlant d'angle par rapport au sol. En appuyant sur l'avion on sent bien qu'il a envie de s'enfoncer, mais les roues, par leur résistance au ripage latéral l'en empêchent ! Autre repère : le train du Cessna Eurolight est en 4 mm pour une voie identique, mais c'est vrai, l'avion pèse un bon kg de plus que le Seagull. A suivre ...
Armand

Message par Armand »

ça y est il est enfin prêt, mais le premier vol ne sera probablement pas avant la fin du mois, emploi du temps et expo oblige ...
En attendant quelques photos qui montrent la belle allure qu'il a enfin grâce au train réalisé par bibi.
Je refais une comparaison avec le vrai et celui d' Eurolight, même si ces deux photos avaient déjà été publiées. C'est pour bien montrer sa ressemblance à ces derniers avec ses nouvelles jambes.
Le vrai d'abord :
assiette TLABO.JPG
assiette TLABO.JPG (57.42 Kio) Consulté 8051 fois
L'Eurolight maintenant :
assiette Eurolight.JPG
assiette Eurolight.JPG (159.11 Kio) Consulté 8051 fois
Et enfin le Seagull avec sa nouvelle assiette. La déco en damier sur l'arrière fausse un peu la vision réelle. Il est peut-être encore légèrement haut de l'AR, mais la souplesse du train va faire le reste :
DSC09440.JPG
DSC09440.JPG (103.7 Kio) Consulté 8051 fois
Dernière modification par Armand le 14 mars 2015, 22:59, modifié 1 fois.
Armand

Message par Armand »

Je vous fais partager un peu ma première séance photos :
DSC09432.JPG
DSC09432.JPG (115.95 Kio) Consulté 8051 fois
DSC09434.JPG
DSC09434.JPG (132.58 Kio) Consulté 8051 fois
DSC09451.JPG
DSC09451.JPG (123.08 Kio) Consulté 8051 fois
et enfin prêt à décoller ...........
DSC09445.JPG
DSC09445.JPG (95.05 Kio) Consulté 8051 fois
Armand

Message par Armand »

Jeanmi a écrit :Tu y trouveras un bulbe 12 leds, un câble de connexion, un contrôleur brusched et deux jeux de prises électroniques DB9 9 broches ;)
jeanmi, petite question : Lorsque tu as confié ce matériel à la diligence postale, as-tu vérifié l'état des roues de la diligence ou l'état de fatigue des chevaux :lol:
Il n'y avait pas le Rhin à traverser, nous habitons sur la même rive, mais ils ont dû se perdre en route, à moins qu'ils aient été attaqués par des bandits de grand chemin, les forêts rhénanes ne sont probablement pas encore sécurisées :oops:
Je t'envoie un pigeon voyageur si je devais les voir apparaître :)
Répondre