Morane Saulnier AI à YOYO
Re: Morane Saulnier AI à YOYO
tu as au moins le mérite d'avancer dans ta construction 
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Suite avec la mise en place du train sur l'avion.
C'est à l'aide de 4 blocs en bois composé chacun de 6 couches de ctp multiplis aviation de 3mm que les jambes de trains seront fixèes sur le fuselage.
Puis avant de tous coller un petit montage à blanc.
Bientôt la suite,enfin j'espère ..........
Yoyo
C'est à l'aide de 4 blocs en bois composé chacun de 6 couches de ctp multiplis aviation de 3mm que les jambes de trains seront fixèes sur le fuselage.
Puis avant de tous coller un petit montage à blanc.
Bientôt la suite,enfin j'espère ..........
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Super boulot Yoyo 
travail très propre comme d'habitude

travail très propre comme d'habitude

A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !Re: Morane Saulnier AI à YOYO
et pendant ce temps il y en a qui bronzent au terrain
Cet après midi encore de bonnes pompes il y en a qui se régalent
Cet après midi encore de bonnes pompes il y en a qui se régalent
Des pompes à bière ?
Des pompes en croco ?
Des pompes à vélo ?
Des pompes funèbres ?
Des pompes à fric ?
Des pompes en croco ?
Des pompes à vélo ?
Des pompes funèbres ?
Des pompes à fric ?
Suite la construction du train.
Pour faire comme le vrai, j'ai rajouté deux épaisseurs de CTP 1.5 mm de chaque coté au niveau de l'emplacement des roues.
Ensuite réalisation de la traverse du train réalisé à l'aide de plusieurs épaisseurs de CTP (3mm/5mm/2MM).
Cette traverse sera collé mais aussi fixé avec deux tiges filetées M5 + écrous.
Yoyo
Pour faire comme le vrai, j'ai rajouté deux épaisseurs de CTP 1.5 mm de chaque coté au niveau de l'emplacement des roues.
Ensuite réalisation de la traverse du train réalisé à l'aide de plusieurs épaisseurs de CTP (3mm/5mm/2MM).
Cette traverse sera collé mais aussi fixé avec deux tiges filetées M5 + écrous.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
L'ensemble me semble bien rigide n'y avait il pas de systèmes d'amortissement sur l'original?
a vérifier ,,!!!!
a vérifier ,,!!!!
Si si ,c'est prévu
,les prochaines photos permettrons de mieux comprendre le principe d'amortissement.
Yoyo
Yoyo
Tu ne mettrais pas un peu beaucoup de contre plaqué sur ton avion ?
Je me souviens d'un ancien membre du club qui avait la réputation de construire des avions en chêne
Je me souviens d'un ancien membre du club qui avait la réputation de construire des avions en chêne
Oui Armand tu a raison, je trouve aussi que j'ai eu la main un peu lourde au niveau du ctp
,mais comme c'est à l'avant et que je voulais que le train d’atterrissage puisse encaisser des attéros type appontage je me suis peu être trop emballé !!!!! J'ai pesé le fuselage, et pour l'instant je suis à 1,7 kg. Pour comparaison le fuselage du BO 209 est à plus de 5 kg (je ne sais pas exactement ,car la balance utilisé supporte maxi 5kg
)
Yoyo
Yoyo