Comme vous les savez, depuis samedi, j'ai, dans l'allégresse et la joie, rejoint Armand dans le clan très fermé des briseurs de Cessna 152.
Je ne m'étendrais pas sur le magnifique et fort bref vol en rase-motte, vicieusement interrompu par un traite monticule de terre d'au moins 20cm de haut, c'est dire si j'étais bas!
Il paraît que depuis quelques années les Chinois s'améliorent question qualité. Je confirme, sur le Cessna 152 Seagull, on a abandonné la cagette de lichees pour la confection des cloisons pare feu. Ainsi, contrairement à ce qu'on pensait, la jambe de train du célèbre manufacturier américain Robart a bel et bien morflée sévèrement. Résultat: Jinping 1 - Trump 0 (en même temps, il n'est plus à une jambe de train près

), bref, le tube de la jambe est plié et surtout écrasé empêchant la suspension de fonctionner librement, quant à l'état de la fourche pas besoin de vous faire un dessin, le traitement sera lourd et la convalescence longue. Coup de chance, sur Ebay, un Anglais, sans doute lassé d'être trumpé, liquidait une jambe identique pour la "modique" somme de 45£

. Ni une ni deux, ad to card et la pièce est déjà en route vers la Suisse. Pendant que les facteurs des balkans de DHL acheminent mon Précieux vers l'Helvétie, j'ai entamé l'ablation de la partie fracturée de la cloison par feu du 152 et remplacée celle-ci par une pièce de CTP aviation made in un pays sérieux. Pour l'heure, la colle epoxy 30 minutes fait son oeuvre. Quelques menus renforts viendront renforcer le tout avant coffrage et ré entoilage. Je profiterai de faire une nouvelle cale pour augmenter l'angle de chasse et être plus conforme au grandeur.
Voilà les restes de la cloison par feu et la jambe Robart après une première remise en forme. Même si une neuve la remplacera, elle sera démontée pour une tentative de remise en état
La nouvelle partie inférieure de la cloison par feu...

"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."