Bien qu'ayant déjà choisi ma solution (voir plus haut) je m'interroge sur la différence entre 2 produits voisins de JETI
Tout d'abord le DPS40 à 39 €, que j'utilise sur mon Cessna Eurolight avec 2 accus NiMH 6V sans problèle (je sais que mig3 l'utilise également

- DPS40.JPG (29.21 Kio) Consulté 18482 fois
Le commutateur électronique double JETI DPS40 est un interrupteur électronique principalement conçu pour la commutation des alimentations des récepteurs/des servos, des dispositifs électroniques d'allumage ou d’équipements semblables.
L’avantage principal des commutateurs électroniques par rapport aux interrupteurs mécaniques est, en général, leur fiabilité plus élevée en ce qui concerne la résistance aux vibrations. Un autre avantage du commutateur électronique est sa capacité à résister à un nombre illimité de cycles de commutation. Les commutateurs électroniques n'ont aucune pièce mobile, comme les contacts qui ont tendance à s’user pendant le processus de commutation, aussi leur longévité est extrêmement élevée.
De plus, ils ne sont pas sujets aux faux contacts spontanés et inattendus avec les effets désastreux pouvant en résulter.
Enfin et surtout, les commutateurs électroniques offrent une résistance interne inférieure aux commutateurs mécaniques.
Le commutateur électronique DPS40 est actionné à l'aide d'un commutateur magnétique qui peut être fixé au fuselage ou ailleurs. Par l’application d'un aimant spécial sur la face avant du module, le système est mis sur Marche ou sur Arrêt.
Le commutateur DPS40 est évidemment prévu pour mettre sous tension des récepteurs et des servos, mais il peut aussi bien être employé avec succès pour d'autres tâches de commutation de courant continu.
Le DPS40 a 2 entrées pour un ou deux accus et 2 sorties pour deux récepteurs éventuellement. Comme un interrupteur classique, il s'intercale entre l' (les) accu(s) et le (les) récepteur(s).
Caractéristiques techniques:
Tension d'alimentation recommandée: 3,5-14V
Tension de sortie maxi: 16V
Consommation à l'état repos: 160 uA
Courant en sortie (pointe): 2x20A ou 1x40A
Courant de sortie normal: 2x10A ou 1x20A
Température d'utilisation: -20° jusqu'à +85°C
Poids câbles inclus: 31g
Dimensions du module: 46x45x6,5mm
Dimensions de l'aimant: 30x21x5mm
Ensuite le DSM 10 à 59 € (20 € de plus, vous l'aurez calculé

)

- DSM 10.JPG (32.4 Kio) Consulté 18482 fois
Le DSM 10 est un interrupteur électronique utilisé pour la commutation automatique entre deux batteries de réception, qui sont reliées à un récepteur en tant que système d'alimentation redondante.
Les tensions des batteries connectées aux entrées du DSM10 sont constamment mesurées et comparées à l'autre par le processeur interne du DSM10. Le DSM10 bascule automatiquement entre les deux batteries de sorte que votre récepteur est toujours alimenté par la batterie avec la tension la plus élevée.
La sortie DSM 10 est équipée d'un connecteur MPX qui peut être relié directement via le cordon de connexion RX vendu séparément.
Le DSM 10 n'est pas équipé d'un circuit régulateur de tension pour les batteries connectées. La tension à la sortie du DSM 10 sera toujours égale à la tension de la batterie connectée à la tension plus élevée.
Caractéristiques techniques :
Tension d'entrée : 0,5 ~ 8,4 V
Tension d'entrée max.: 13 V
Consommation interrupteur ouvert (Off:) 130 μA
Courant de sortie en pointe : 20 A
Courant de sortie en continu : 10 A
Chute de tension pour une consommation : 10A 0,12 V
Température de fonctionnement : 20ºC ~ +85ºC
Poids avec les câbles : 24 g
Dimensions : 38 x 20 x 7 mm
Dimensions de l'inter. magnétique : 30 x 21 x 5 mm

- DSM 10 schéma.JPG (20.38 Kio) Consulté 18482 fois
J'ai l'impression que le premier, que nous utilisons en confiance n'est pas vraiment sécurisé par les diodes pour empêcher que un accu ne se décharge dans l'autre via le récepteur. Il s'agirait plutôt de deux interrupteurs électroniques en parallèle pour alimenter deux circuits différents (ou 2 récepteurs), et non un seul récepteur.
Qu'en pensez-vous