Voici donc la construction pas à pas. Tout n'est pas détaillé, c'est selon les photos dont je dispose et qui n'ont pas été prises dans ce but, on va faire avec ...
Que ceux qui ont une expérience du dépron me pardonnent quelques conseils de base que je risque de diffuser çà et là, mais ça peut probablement intéresser d'autres (pour des modèles peut-être plus simples aussi)
Tout d'abord il faut télécharger le plan :
http://www.parkjets.com/bandit/ (merci yoyo, c'est à l'époque de ton F15 dépron que tu m'avais donné ce lien !)
Sur ce lien on trouve différentes tailles, avec hélice propulsive ou turbine électrique = EDF, pas le fournisseur d'énergie national !
Une fois le fichier .pdf téléchargé il faut l'imprimer à l'échelle. Pour cela un des fichiers fournis comporte le plan en morceaux A4 à coller ensemble après impression.
Ensuite différentes possibilités pour découper les pièces en dépron (toutes en 6 mm pour ce modèle)
1 - coller avec de la colle en bombe repositionnable (3M) les pièces sur le dépron pour les découper
2 - J'ai préféré faire cette même manip, mais sur des anciens calendriers muraux en carton épais. Cela me donne des gabarits (voir photo plus bas) pour refaire des pièces ultérieurement si nécessaire. (le gabarit de l'aile nécessite 2 parties collées ensemble au miIieu SUR UN COTE, cela permet de le plier.
3 - Le papier carbone a vécu, mais ça doit être possible également
Pour la découpe du dépron il faut un cutter neuf (changer souvent de lame) ou mieux un scalpel de chirurgien (en vente chez Topmodel par exemple), sinon la face côté plan de travail se déchire.
En guise de plan de découpe je préconise une planche de découpe en caoutchouc dur, mais ce n'est pas une obligation. Le format 60 x 90 n'est pas un luxe :
http://www.geant-beaux-arts.fr/Arts-Gra ... -gris.html
Un mot sur les colles:
ATTENTION la cyano dissout le dépron
Les colles à utiliser; UHU POR ou équivalente SADER Styro, la colle blanche (attention, sèche lentement sur de grandes surfaces de collage car pas de contact avec l'air), les résines époxy (j'utilise beaucoup la 5 mn, on avance vite ainsi)
fin du préambule !