Dewoitine D551

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
yoyo

Re: Dewoitine D551

Message par yoyo »

Super travail.
Sur le TB30 j'en suis aussi à ce stade, mais ça fait de puis mi-janvier que tout les week-ends je me dit '' allez aujourd'hui je commence le master", mais pour l'instant j'ai toujours rien fait :oops: :oops: :oops: . Je préfère rester au chaud à l'intérieur et dessiner puis imprimer en 3D les éléments du cockpit. :P

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Jacky_m

Message par Jacky_m »

Salut à tous

le capot est en partie terminé reste à le couper à la bonne longueur
capot moteur1.jpg
capot moteur2.jpg
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Armand

Message par Armand »

Démoulage parfait, on ne voit aucune trace sur le scotch du moule ;)
Bibi

Message par Bibi »

Parfait… :P
Mais je trouve qu’il y’a un peu beaucoup de piqueur ??? Ou c’est qu‘une impression ???
Jacky, si déjà le moule est encore intact…refais un deuxième capot avec la moitié de piqueur…
yoyo

Message par yoyo »

Belle pièce.
Tu as mis combiens de couches, et quel grammages ?

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Jacky_m

Message par Jacky_m »

Bibi a écrit : 16 févr. 2025, 18:16 Parfait… :P
Mais je trouve qu’il y’a un peu beaucoup de piqueur ??? Ou c’est qu‘une impression ???
Jacky, si déjà le moule est encore intact…refais un deuxième capot avec la moitié de piqueur…
Salut Bibi

Je pense qu'il n'y en a pas assez . Mais j'ai une rondelle en ctp qui permettra l'ajustement du piqueur.
capot moteur3.jpg
Pour Yoyo j'ai mis des chutes de fibre que j'avais principalement du 50 gr et pour la derniere couche c'est du 160 gr.
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Jacky_m

Message par Jacky_m »

la construction du Dewoitine a repris.

L'atelier a été remanié coté chantier de travail.

Le moteur avec son échappement a pris place sous le capot ajusté au fuselage
fuselage avec moteur.jpg
fuselage avec capot_1.jpg
j'ai fabriqué une cabane de verrière en bois sur le fuselage. je vais le scotché et mettre du démoulant pour ensuite reproduire les montant en fibre de verre plus carbone.
fuselage moule verriere_2.jpg
fuselage moule verriere_2.jpg
Des impressions 3d faites par mon frère
pieces imprimées.jpg
yoyo

Message par yoyo »

Cool , le forum reprend vie :D .
Vive l'impression 3D !!!! Mois aussi j'ai imprimé ce week-end (un buste de pilote et des pièces pour la fixation des haubans sur les ailes du Starlet).

Yoyo
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Très belle construction... beau travail de conception 3D avec impression de pièces qui ont quand même une belle taille ici. :)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Jacky_m

Message par Jacky_m »

Je rappelle que je monte cet avion avion grâce aux fichiers fournis gratuitement sur le site maquet-air.
Répondre